Le store del futuro est un appel à candidature réunissant les start-up les plus innovantes de toute l’Italie. Un concours de start-up organisé par Axepta la nouvelle solution de paiement du groupe BNP Paribas en collaboration avec Polihub Milano. Une université classée dans le top 5 des meilleurs incubateurs universitaire de business au monde !!
L’objectif du store del futuro était de sélectionner les start-up proposant les meilleures solutions technologiques et innovantes pour le monde du retail. Ces innovations englobent les secteurs du paiement digital, des outils d’analyse, des systèmes d’IA … Et tout autre technologie permettant d’améliorer le processus de vente et l’expérience client dans les magasins.
I’m Ok a décidé de répondre à cet appel avec son produit Saga, outil d’analyse de la fluidité pour les retailers. Une solution qui à séduit le jury puisque I’m Ok a été sélectionné parmi les 58 start-up les plus innovantes d’Italie. A la suite d’une première étape de sélection I’m Ok ainsi que 9 autres finalistes, a été invité à un sprint de 2 semaines suivi d’une finale le 30 septembre 2020.
La solution Saga a permis à nos équipes de se hisser jusqu’en finale. Le concept Saga est le suivant : capter les données de fluidité au sein des points de vente pour ensuite les croiser avec les data transaction d’Axepta. Ce croisement de données fournira des KPI et des rapports détaillés permettant d’optimiser l’activité d’un point de vente.
Le sprint finale de ce Bando a été remporté par :
Une victoire qui a permis aux 3 start-up d’être financées à hauteur de 25k€ par Axepta et Polihub Milano. Une récompense destinée à la création d’un Proof of concept des 3 solutions. La phase suivante sera de les tester sur le marché puis de les intégrer directement dans le portail de transaction Axepta du groupe BNP.
Une belle victoire pour notre équipe qui renforce notre envie d’innover et d’accompagner les business dans l’optimisation leur activité …