I’m Ok a eu le privilège et l’honneur d’être invité lundi 11 octobre au consulat de France à Naples, à l’initiative des gouvernements français et italien, lors de l’inauguration du plan de relance Franco-Italien, le Forum France-Mezzogiorno, en présence de Franck Riester, ministre délégué français, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Vincenzo de Luca, gouverneur de la Campanie, Gaetano Manfredi, maire de Naples, Denis Delespaul, président de la chambre de Commerce Franco-Italienne, Christian Masset, ambassadeur de France et Italie et Laurent Burin des Rosiers, consul général de France à Naples.

40% des fonds du plan de relance sont dédiés au développement du Mezzogiorno, qui concerne toutes les régions d’Italie au sud de Rome dont la Campanie où I’m Ok est historiquement présent.

I’m Ok appuie fortement les politiques gouvernementales de soutien économique de ces régions d’Italie en tant qu’acteur local de la tech. Nous encourageons les entreprises françaises à s’y développer, notamment à Naples et en Campanie où nous proposons nos connaissances du terrain pour devenir à la fois un facilitateur et un partenaire business majeur des entreprises hexagonales. La forte présence américaine et celle d’acteurs fondamentaux du numérique tels qu’Apple, Microsoft et Cisco à Naples sont autant d’arguments pour faire de Naples une nouvelle Silicon Valley.

Conscient du potentiel grâce à ces acteurs, I’m Ok en tant que partenaire de l’Apple Academy et de l’Université Frédéric II de Naples, plaide pour un investissement fort à Naples, en Campanie et dans le Mezzogiorno. I’m Ok souhaite à la fois devenir un pont pour l’implantation économique française en Italie et un ressort du tremplin qui amènera le Mezzogiorno vers la richesse du Nord et de l’Italia Settentrionale.