Pour comprendre les nouveaux besoins et usages des managers Retail après deux ans de crise sanitaire, I’m Ok lance une grande étude sur les outils digitaux du métier. Changements de comportement, apprentissage de nouvelles formes de travail dans l’urgence… La COVID-19 a tout bouleversé, des habitudes de consommation aux méthodes de vente.
L’étude doit permettre d’identifier les outils, existants ou à construire, dont a besoin un manager Retail pour performer son business.
Avec l’envie de casser les codes tout en construisant un solide référentiel, I’m Ok s’appuie sur l’ESSEC pour l’aider à dessiner les nouveaux reliefs de la fonction du manager Retail.
Des retailers référents et reconnus sur le marché participeront et nous apporteront leur expertise, leur vécu et leurs réponses aux problématiques posées par ces différents changements.
Avec l’expertise de Pierre Fertout, I’m Ok a composé une dream team avec Alexander Hoffmann, Nicolò Magliola, Flora Potier et Wanqi Qin, encadrée par Thibault Colin.
La mission de conseil portée par les étudiants de l’ESSEC permettra d’identifier les grandes tendances, les manques et les nouveaux besoins, grâce à leur méthodologie, leur expertise et leur réseau. La finalité de cette étude challengera dans le même temps I’m Ok dans sa roadmap, ainsi que le monde du Retail grâce à de nouveaux insights fournis par la profession.
Notre ambition chez I’m Ok est de fournir les meilleures solutions de performance business pour les équipes Retail.
Les résultats seront présentés conjointement par les équipes I’m Ok et l’ESSEC lors d’une présentation. La synthèse sera disponible en Livre Blanc.